Coupe du monde 2022 : Réponse en mars pour un Mondial à 48 pays

Gianni Infantino, le président de la FIFA, a affirmé qu’une décision serait prise en mars prochain sur le nombre de pays qui pourront prendre part à la Coupe du monde 2022.

Combien seront-ils ? 32, comme c’est le cas jusqu’à présent, ou bien 48 ? Selon Gianni Infantino, la décision sur le nombre de pays qui pourront prendre part à la Coupe du monde 2022, au Qatar, sera prise en mars prochain.

« On a déjà décidé que le futur de la Coupe du monde sera à 48 équipes, a précisé le président de la FIFA dans l’émission Téléfoot diffusée dimanche matin. On a pris cette décision à l’unanimité, on pense tous que c’est une bonne chose. La Coupe du monde à 48 dès 2022, c’est LA question, et c’est une possibilité. On a reçu une question des fédérations sud-américaines à ce sujet. On étudie la faisabilité. Ce n’est pas simple, cette Coupe du monde aura lieu sur 28 jours et non 31 jours comme habituellement. Mais si on a suffisamment d’infrastructures, de stades… »

« On va prendre la décision au mois de mars, a ajouté Infantino. On est en train de discuter avec le Qatar. On peut imaginer que certains matches pourraient se jouer dans des pays limitrophes. Pourquoi pas rêver ? Si ce n’est pas possible, on jouera une magnifique Coupe du monde à 32. »