Coupe du Monde 2018 : Cheikhou Kouyaté face à son rêve de gamin
Lui, c’est Cheikhou Kouyaté le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal. Tout petit, il rêvait de disputer la Coupe du monde. 16 ans après avoir débuté ce rêve, l’heure est enfin arrivée pour le garçon de Khaar Yalla (Dakar) d’y faire face. La 21eédition du Mondial 2018 démarre ce jeudi 14 juin.
« On n’est très content d’être dans ce pays pour disputer cette compétition. Je pense que nous avons commencé à rêver de la Coupe du monde après la qualification. C’est un rêve qui devient réalité. J’ai aussi toujours rêvé de la jouer. C’était un rêve de gamin », a-t-il déclaré mardi soir, à l’aéroport de Kaluga (Russie) camp de base des « Lions ».
Une grande fierté
« C’est une grande fierté pour nous d’être là pour disputer la Coupe du monde pour notre pays », a ajouté le joueur de West Ham qui respirait la confiance. « Nous remercions le bon Dieu car le groupe est au complet. Nous avons travaillé très dur pour être là », a-t-il soutenu, rappelant que le travail a débuté « contre le Madagascar » avant d’arriver à Kaluga. « Il n’y a pas beaucoup de monde mais heureusement il y a nos amis journalistes à l’accueil », a-t-il conclu.
Rappelons que le Sénégal débute sa Coupe du monde le 19 juin contre la Pologne à Moscou.