Coupe du Roi : le FC Barcelone rejoint le Real en finale
Après le feu d’artifice de l’aller (4-4), le FC Barcelone a tranquillement dompté l’Atletico Madrid (1-0) ce mercredi au Wanda Metropolitano, en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Les Blaugrana affronteront le Real Madrid, tombeur de la Real Sociedad (1-0, 4-4 ap), en finale.
En dessous physiquement et techniquement, les hommes de Diego Simeone n’ont jamais vraiment réussi à mettre en danger ceux d’Hansi Flick, qui ont logiquement trouvé la faille via Torres (27e), servi sur un plateau par Yamal. Les Catalans ont eu plusieurs occasions pour faire le break par la suite, mais Oblak et la défense madrilène ont tenu bon. Ils ont même cru être récompensés de leur solidité en seconde période lorsque Sorloth a fait trembler les filets, avant que son but ne soit logiquement refusé pour hors-jeu.
Le titre se jouera donc entre le Barça et le Real. Comme en Liga, vraisemblablement, puisque les Colchoneros, troisièmes, comptent six points de retard sur la Maison Blanche et neuf sur le leader barcelonais.