Coupe d’Allemagne : le Bayern en demi-finales après un match fou

Rapidement réduit à dix, le Bayern Munich a éliminé Heidenheim (D2) mercredi en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne après une rencontre à rebondissements (5-4).

Le Bayern s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne mercredi au bout d’un match dément (5-4) face à une formation de D2, Heidenheim, alors qu’il semblait parti pour s’assurer une soirée débarrassée de tous soucis.

Dès la 12e minute, en effet, Goretzka a ouvert le score de la tête, sur corner. Mais les Bavarois ont, dans la foulée, perdu Süle, dont l’expulsion directe (15e) pour un tacle non maîtrisé a été confirmé par le VAR. En supériorité numérique, Heidenheim a alors frappé à deux reprises en première période, grâce à Schnatterer qui, après un superbe tir à mi-distance expédié sur la barre (19e), a centré pour la tête victorieuse de Glatzel (1-1, 28e), puis marqué du droit, au bout d’un contre (1-2, 39e).

Heidenheim a cru à l’exploit

Obligé de réagir, Niko Kovac a remplacé Rafinha par Coman et James par Lewandowski dès la reprise. L’entrée du buteur polonais a secoué le match, car il a d’abord servi Müller, auteur d’une magnifique volée en pivot (2-2, 53e), puis redonné l’avantage à son équipe en reprenant un centre à ras de terre, à la limite du hors-jeu (3-2, 56e).

Gnabry, sur corner, (4-2, 65e) a cru assommer définitivement Heindenheim, mais l’équipe de D2 a rattrapé son retard en trois minutes, grâce à un doublé fulgurant de Glatzel (4-3, 74e ; 4-4, 77e), qui s’est permis une « Panenka » sur penalty. Un autre penalty de Lewandowski (5-4, 84e), pour une main de Busch, a alors conclu cette soirée démente.