Copa : le Canada sort le Venezuela aux tirs aux buts

Il a fallu les tirs de barrage, mais le Canada s’est finalement imposé contre le Venezuela (1-1, 4-3 aux tirs au but) dans son match des quarts de finale de la Copa América, vendredi, à Arlington, au Texas.

Ismaël Koné a inscrit le tir gagnant après un arrêt de Maxime Crépeau contre Wilker Angel lors du sixième tour.

Jacob Shaffelburg avait marqué le premier but à la fin du premier quart d’heure de jeu. L’ailier a accepté une remise de Jonathan David après une rentrée de touche canadienne pour battre le gardien Rafael Romo d’un tir bas à sa gauche. Il a célébré son but en montrant au public un maillot de Tajon Buchanan, victime d’une fracture du tibia à l’entraînement mardi.

Mais durant la seconde période, les Canadiens ont donné aux Vénézuéliens un but qui aurait pu les hanter longtemps. Après un coup de pied de coin canadien dégagé par l’adversaire, Salomón Rondón a aperçu Maxime Crépeau loin de sa ligne et, d’une quarantaine de mètres, a lobé le gardien pour l’égalisation.

Crépeau s’est cependant racheté avec deux arrêts lors des tirs de barrage, dont celui qui a permis à Koné d’envoyer son pays dans le carré d’as.

Le Canada a maintenant rendez-vous avec l’Argentine en demi-finale, mardi prochain, au New Jersey. Les Argentins ont vaincu les Canadiens 2-0 lors de leur premier match du tournoi, le 20 juin.