Copa : Le Canada dispose du Pérou
À force de jouer avec le feu, le Pérou s’est brûlé, et le Canada en a profité. Malgré une performance en dents de scie, l’unifolié est parvenu à arracher une première victoire par la marque de 1-0 lors de son deuxième match de la Copa América.
Jonathan David a marqué à la 74e minute pour aider le Canada à défaire une nation de l’Amérique du Sud pour la première fois en 24 ans lors d’un tournoi, mardi, en vertu d’une victoire de 1-0 contre le Pérou à la Copa America.
Le Pérou était en infériorité numérique après que Miguel Araujo eut écopé d’un carton rouge à la 59e minute en raison d’un tacle avec les crampons aux dépens de Jacob Shaffelburg. La révision vidéo a été nécessaire pour rendre la décision.
Le Canada a signé sa première victoire en quatre matchs sous les ordres de l’entraîneur-chef américain Jesse Marsch, embauché le mois dernier.
La dernière victoire de l’unifolié contre un club sud-américain était celle de 2-0 contre la Colombie en finale de la Gold Cup, en 2000.
Le but de David, son 27e pour le Canada, a mis un terme à une séquence de 391 minutes sans marquer de l’équipe nationale. Vingt-six de ses filets sont survenus lors de matchs compétitifs.
«Cette victoire est très importante. Elle signifie qu’on a tout ce qu’il faut pour le dernier match [du groupe A contre le Chili] pour continuer notre route, a dit David. C’était un match difficile, mais on a trouvé un moyen d’avoir les trois points.»