Le Congo-Brazzaville n’est pas candidat à l’organisation de la CAN 2019
Via son ministre des Sports, le Congo-Brazzaville a confirmé dimanche qu’il n’était pas candidat à l’organisation de la CAN 2019. La compétition n’a toujours pas de pays organisateur.
Toujours sans organisateur, la CAN 2019 vient d’essuyer un nouveau refus : celui du Congo-Brazzaville. « Nous sommes à six mois de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations et il ne sera pas possible pour nous de l’organiser avec honneur et dignité. C’est plutôt le contraire, le Congo-Brazzaville ne sera pas candidat. Cela ne sera pas possible », a déclaré dimanche sur RFI le ministre des Sports du pays, Hugues Ngouélondélé.
Cette déclaration contredit une annonce faite vendredi par Constant Omari, le deuxième vice-président de la CAF, alors que l’instance africaine a retiré l’organisation de la compétition au Cameroun.
« La crise est mondiale et nous avons d’autres priorités que d’organiser la CAN pour le moment », a ajouté Ngouélondélé. La CAF doit trouver un autre pays organisateur avant la fin de l’année.