CM 2018 :l’Egypte, le Nigeria, la RD Congo et la Tunisie peuvent faire un grand pas vers la qualification
Les équipes de la Tunisie, de la RD Congo, de l’Egypte et du Nigeria peuvent prendre une option pour la qualification au Mondial 2018 en cas de victoire lors des deux prochaines journées éliminatoires programmées à partir de ce jeudi.
L’Egypte, leader de la poule E avec six points, se déplacera à Kampala, ce jeudi, pour jouer contre l’Ouganda (4 points), 2-ème de la même poule et plus grand adversaire des Pharaons, pour la qualification.
L’équipe nationale égyptienne va ensuite recevoir les « Cranes » ougandais mardi à Alexandrie.
Depuis 1990, l’Egypte, finaliste de la CAN 2017, n’a plus pris part à une phase finale de la Coupe du monde.
Les deux autres équipes du groupe, le Ghana (1 point) et le Congo (0 point), seront opposés dans une double confrontation dont la manche aller est programmé ce vendredi à Kumasi.
Dans la poule A, la Tunisie et la RD Congo qui comptent chacune six points après les deux premières journées, seront adversaires pour les deux prochaines journées.
Les Léopards congolais joueront la manche aller chez l’adversaire tunisien à Radès, avant de recevoir les Aigles de Carthage, mardi à Kinshasa.
Le Nigeria, placé dans le groupe présenté comme celui de la mort, a réussi son départ avec deux victoires en deux matchs. Il sera opposé au Cameroun (2 points) qui court derrière sa première victoire dans ces éliminatoires.
A l’image des Lions Indomptables, les Fennecs (1 point) d’Algérie, qui seront opposés aux Chipolopolos de Zambie (1 point), vont tenter de profiter de cette double confrontation pour se relancer dans la course à la qualification.
Voici le programme de la 3-ème journée prévue pour débuter ce jeudi
Jeudi 31 août : Ouganda-Egypte (groupe E) et Guinée-Libye (groupe A)
Vendredi 1er septembre : Ghana-Congo (groupe E), Nigeria-Cameroun (groupe B), Cap Vert-Afrique du Sud (groupe D), Tunisie-RD Congo (groupe A), Maroc-Mali (groupe C).
Samedi 2 septembre : Zambie-Algérie (groupe B), Gabon-Côte d’Ivoire (groupe C), Sénégal-Burkina Faso (groupe D).