Championnat Sénégal 25e Journée : Week-end de vérité
Week-end de vérité. Ce dimanche, la Ligue 1 sénégalaise rendra son premier verdict à l’issue des 7 rencontres de la 25e et avant dernière journée, qui débuteront toutes à 17 heures sur tous les terrains du Sénégal, pour éviter tout calcul.
Comme chaque fin de saison, la course à la première place et la lutte pour le maintien nous réservent du suspens. A 48 heures du coup d’envoi de ces rencontres décisives, nous faisons le point sur les équipes concernées et ce qui nous attend.
Diambars vs Gfc pour le titre
Leader du championnat avec deux longueurs d’avance sur son adversaire, Diambars (37 points) peut finir le boulot et remporter le titre s’il s’impose devant Guédiawaye Fc (3e, 35 points). Ce, à condition que sa dauphine, l’US Gorée (2e, 36 points) ne gagne pas devant Stade de Mbour, espérant également une contreperformance du Casa (4e, 35 points) et de la Linguère (5e, 35 points) respectivement face à la Suneor et à Mbour Petite Côte. Même s’ils vont jouer à domicile, les hommes de Boubacar Gadiaga doivent beaucoup prier quand on sait que l’équipe de Guédiawaye aura aussi le même objectif.
Ndiambour vs Ngor pour le maintien
C’est ce qu’on appelle la bataille du maintien. En bas du classement, entre Ndiambour (13e, 26 points) et Ngor (14e, 25 points) avant dernier et dernier, la victoire est donc obligatoire pour les équipes qui sont plus que jamais menacées à deux journées de la fin. Mais il semble qu’une seule pourra s’imposer, au pire des cas arracher le nul quand on sait qu’elles vont s’affronter au stade Alboury Ndiaye de Louga.
Pourtant, il y a quelques mois, le club lougatois figurait dans le haut du classement, mais entre temps il a perdu du terrain en enchaînant les défaites jusqu’à se retrouver dans une position inconfortable où il faudra un miracle pour ne pas retourner en Ligue 2 un an seulement après sa montée.
Quant aux Ngorois, ils ont également l’envie de disputer la Ligue 1 la saison prochaine même s’ils ont eu un parcours en dent de scie.
Programme 25e journée
17h
A Demba Diop
US Gorée-Stade de Mbour
A Amadou Barry
Niary Tally-US Ouakam
A Léopold Sédar Senghor
Jaraaf-AS Douanes
A Fodé Wade
Diambars-Guédiawaye FC
A Alboury Ndiaye
Ndiambour-Ngor
A Ely Manel Fall
Suneor-Casa Sports
A Caroline Faye
Mbour PC-Linguère
Classement
1-er Diambars 37 pts (+10), 2-ème US Gorée 36 pts (+4), 3-ème GFC 35 pts (+5), 4-ème Casa Sports 35 pts (+3), 5-ème Linguère 35 pts (+2), 6-ème Niary Tally 34 pts (+1), 7-ème Jaraaf 33 pts, 8-ème Stade de Mbour 32 pts (+1), 9-ème AS Douanes 29 pts (-3), 10-ème Mbour PC 28 pts, 11-ème Suneor 28 pts (-7), 12-ème USO 27 pts (-1), 13-ème Ndiambour 26 pts (-10), 14-ème Ngor 25 pts (-5).