Cas Diafra Sakho et Kara Mbodj : Les explications d’Aliou Cissé

Le match Madagascar-Sénégal du 9 septembre se jouera sans deux cadres de l’équipe nationale du Sénégal. Kara Mbodj et Diafra Sakho n’ont pas été retenus de la liste des 23 joueurs qui vont disputer cette 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Deux absences de marque que tente d’expliquer le sélectionneur national, Aliou Cissé.

«Une équipe ne peut pas restée figée. On a joué une Coupe du monde et on a tiré les enseignements, nous partons pour une nouvelle aventure.  La convocation dans une équipe nationale est basée sur des exigences de compétitivité et de résultats », a-t-il déclaré, vendredi, en conférence de presse.

« Si Kara n’est pas là… »

« Si un garçon comme Kara n’est pas là, c’est parce que tout simplement il n’est pas compétitif et d’autres sont là pour pallier son absence », a-t-il expliqué.

« Diafra reste sélectionnable si… »

Parlant de Diafra qui aurait décidé de tourner le dos à l’équipe après sa sortie fracassante au lendemain de l’élimination au premier tour au mondial 2018, Cissé précise. « Je n’ai pas eu vent de sa retraite internationale et le président de la fédération Augustin Senghor non plus, n’est pas au courant de ça, signale le technicien. Pour moi, Diafra Sakho est sélectionnable tant qu’il est compétitif en club. Les portes de l’équipe nationale lui sont ouvertes », a-t-il rassuré, avant d’évoquer ses relations avec le joueur de Rennes. « Diafra Sakho est un garçon que j’apprécie beaucoup. Cela fait deux ans qu’il n’était pas venu en équipe nationale. Je suis allé le chercher parce que je croyais en lui et je continue à croire en lui », a conclu le technicien sénégalais.