CAN U17 : Burkina Faso – Zambie et Maroc – Afrique du Sud, deux affiches prometteuses
Les quarts de finale de la CAN U17 débutent ce jeudi au Maroc. Déjà qualifiés pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie, quatre prétendants s’affronteront aujourd’hui pour décrocher leur ticket pour les demi-finales.
Le premier duel opposera le Burkina Faso à la Zambie. Deux équipes qui ont affiché une belle régularité lors de la phase de groupes. Les jeunes Étalons, auteurs d’un sans-faute avec trois victoires en autant de matchs, partent avec les faveurs des pronostics.
Emmenés par leur serial buteur Ashraf Lookman Tapsoba (4 buts), ils tenteront d’imposer leur rythme. Mais la tâche ne sera pas aisée face à une équipe zambienne bien organisée, qui n’a encaissé que deux buts depuis le début du tournoi.
Le deuxième quart de finale de la soirée verra le pays hôte, le Maroc, croiser le fer avec l’Afrique du Sud. Impressionnants en phase de groupes, les Lionceaux de l’Atlas ont brillé par leur solidité défensive et leur efficacité offensive. Toujours invaincus et n’ayant encaissé aucun but, les protégés de Nabil Baha voudront poursuivre sur cette dynamique, portés par leur public.
En face, les Bafana Bafana, emmenés par leur feu follet Daniel Bohloko, entendent bien jouer les trouble-fêtes. Avec leur jeu offensif et décomplexé, ils pourraient bien poser des problèmes aux Marocains. Deux affiches prometteuses pour une place dans le dernier carré.