CAN 2025 : Sadio Mané qualifie le Sénégal

Grâce à sa victoire contre le Malawi (0-1), le Sénégal rejoint le Burkina Faso en tête du groupe L et valide son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Les Lions de la Teranga ont souffert mais ont finalement réussi à valider leur billet pour la CAN 2025. La rencontre a  bien démarré pour le Sénégal qui a rapidement montré ses intentions avec un pressing haut. Acculé, le Malawi reste ferme et solide en défense pour se sortir de la difficulté.

Les premières velléités offensives du Sénégal sont portées par Sadio Mané, Gueye ou encore Boulaye Dia. Mais les Lions de la Teranga se montrent imprécis et se mettent même en danger sur les rares montées malawites.

En seconde période, la pression sénégalaise va se poursuivre. Mais une nouvelle fois, le manque de décision judicieuse sur le dernier geste des Lions retarde la réalisation sénégalaise. Il a fallu attendre le temps additionnel. Sur une nouvelle accélération de Sadio Mané, l’attaquant est déséquilibré. L’arbitre accorde un coup franc, et le joueur d’Al Hilal s’exécute et propulse la balle au fond des filets.

1-0 score final. Le Sénégal se qualifie pour la CAN 2025 avant les deux dernières journées des éliminatoires, au même titre que le Burkina Faso.