CAN 2025 : le Sénégal tenu en échec par le Burkina

Au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Sénégal défiait le Burkina Faso. Invaincus toutes compétitions confondues depuis la dernière CAN, les Lions du pays de la Teranga ont pu remercier leur attaquant vedette, Sadio Mané.

Unique buteur en première période, le joueur d’Al-Nassr a pensé offrir la victoire aux siens avant l’égalisation tardive de Bouda dans le temps additionnel de la seconde période. Un résultat frustrant pour le Sénégal (1-1), troisième du groupe L.

Enfin, le Mozambique a frôlé l’exploit à Bamako. Si la 111e nation au classement FIFA pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par l’intermédiaire du joueur du Sporting Lisbonne, Catamo, c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des locaux et une réalisation de Bissouma, sauveur des Aigles (1-1).

Dans les autres rencontres de la soirée, l’Égypte était aux prises avec le Cap-Vert. Portés par ses individualités, les Pharaons ont fait le job pour s’offrir un premier succès dans ces qualifications. Si Rabia a mis les siens sur orbite, l’attaquant de l’Eintracht Francfort Marmoush a porté le score à deux buts à zéro au repos avant qu’Adel ne corse l’addition au retour des vestiaires. Conquérante face au Cap-Vert (3-0), l’Égypte s’installe confortablement en tête de la poule C.

  • Maroc 4-1 Gabon : Ziyech (10e, 25e), Diaz (60e), El Kaabi (81e) / Aubameyang (40e)
  • Côte d’Ivoire 2-0 Zambie : Krasso (73e, 84e)
  • Égypte 3-0 Cap-Vert : Rabia (23e), Marmoush (45e+1), Adel (70e)
  • Mali 1-1 Mozambique : Bissouma (52e) / Catamo (37e)
  • Sénégal 1-1 Burkina Faso : Mané (16e) / Bouda (90e+5)