CAN 2024 : le Cap-Vert et l’Egypte qualifiés , le Ghana presque éliminé !

Mal en point à la pause, les Pharaons privés de Mohamed Salah se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN après leur match nul 2-2 contre le Cap-Vert.

Dans l’autre match de la soirée, le Ghana s’est sabordé contre le Mozambique qui est revenu à deux partout en toute fin de match.

Ce lundi soir, pour la 3e journée de la phase de groupes, les Pharaons, sans Salah blessé, ont été accrochés par le Cap-Vert (2-2) après avoir concédé le but de Teixera au bout du temps additionnel (90e+9).

Une égalisation sans grande conséquence pour les Egyptiens, privés de victoire malgré les buts de Trezeguet (50e) et du Nantais Mohamed (90e+3), mais qui terminent 2es de la poule derrière leur adversaire du soir. L’Egypte peut remercier le Mozambique qui a arraché le nul face au Ghana (2-2). Les deux penalties de Jordan Ayew (15e, 70e) n’ont pas suffi pour les Black Stars, rattrapées avec deux réalisations encaissées dans le temps additionnel de la deuxième période !

Un gros coup dur pour les Ghanéens seulement 3es avec 2 petits points. Dans la course aux 4 places accordées aux meilleurs 3es, le Ghana est déjà derrière la Côte d’Ivoire (3 points).