CAN 2023 : La CAF va réexaminer la désignation de la Guinée

La Confédération africaine de football va réexaminer la désignation de la Guinée comme pays-hôte de la Coupe d’Afrique des nations en 2023, a annoncé ce sur RFI, son 2-è-me vice-président, Constant Omari.
« Nous avons demandé au Secrétariat général de nous trouver le dossier de la Guinée », a annoncé le président Omari, invité de la Radio France internationale.
La CAF qui a dessaisi le Cameroun de l’organisation de la CAN 2019, a décidé de lui confier l’édition 2021 qui devait se tenir en Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire a quant à elle été désignée pour l’organisation de la CAN 2023 qui devait échoir à la Guinée.
Ce pays voisin du Sénégal a déjà mis en place son Comité d’organisation avec à sa tête Antonio Souaré qui préside aux destinées de la Fédération guinéenne de football.
Selon « des canaux d’informations » à la disposition de la CAF, la Côte d’Ivoire qui a été désignée en 2014 comme pays organisateur de l’édition 2021 ne serait pas prête, a fait savoir son 2-ème vice-président. La Côte d’Ivoire avait abrité la CAN 1984.
Le Cameroun ne sera pas disqualifié des éliminatoires de la CAN 2019, malgré la perte de son statut de pays-hôte, a ajouté Constant Omari.