Can 2021 : Salif Sane forfait face au Congo et l’Eswatini
Le Sénégal joue ses deux premiers matches des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 contre le Congo et l’Eswatini. Sélectionné pour participer à ses deux matches par Aliou Cissé, Salif Sané ne participera pas aux rencontres. Le défenseur sénégalais s’est blessé au genou avec son club, Shalke O4.
Ce dimanche, Salif Sané est sorti sur blessure contre Augsburg. Touché au genou, le défenseur central sénégalais a été remplacé après seulement neuf minutes de jeu. Sur un duel avec Florian Niederlechner, l’international Sénégalais, s’est plié le genou et est resté au sol en se tordant de douleur. Peu de temps après, il a été transporté par civière hors du terrain puis à l’hôpital.
Immédiatement après le coup de sifflet final, l’entraîneur de Schalke, David Wagner, avait parlé d’une « grave blessure au genou ». « Il se peut qu’il soit opéré dans les prochaines 24 heures. »
Même si l’international Sénégalais a déclaré sur Instagram que la blessure était moins grave que prévue, il devrait rater les deux premiers matches du Sénégal. Les lions de la Téranga affrontent le Congo (le 13 novembre) puis le l‘Eswatini (le 17 novembre) pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021, au Cameroun. Salif Sané devrait invraisemblablement déclarer forfait. Un gros coup dur pour le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.