CAN 2021 : Aliou Cissé a fait le bon choix d’appeler Ismaila Sarr

Présent dans la liste des 27 joueurs convoqués par Aliou Cissé pour la CAN 2021 , Ismaila Sarr est blessé et son club Watford déclare que le joueur ne sera pas disponible avant fin Janvier , des dires qu’il faut « tenir » avec des pincettes.

En effet c’est pas la première fois que les clubs refusent de libérer un joueur convoqué par son équipe nationale en l’occurrence les nations africaines , de ce fait Aliou Cissé ancien footballeur professionnel sait bien que les dates communiqués par Watford peuvent être erronés et la meilleure option pour lui était de le convoquer et suivre son état au quotidien avec les médecins de l’équipe nationale.

S’il ne l’avait pas convoqué avec les Lions , on ne serait pas étonné de voir Sarr refouler les pelouses anglaises plus tôt que prévu et ca viendrait contredire le certificat médical déclaré par son club , il s’agit tout simplement de « ruses » qu’utilisent les clubs anglais afin de ne pas libérer les joueurs concernés par la CAN.

Donc cette décision a donné une douche froide à Watford qui sera obligé de libérer le joueur et lui affecter un médecin (kiné) qui va l’accompagner et le suivre durant la CAN qui se déroule au Cameroun.

Rappelons que Sarr est actuellement le joueur offensif le plus décisif en équipe nationale avec des buts et des passes décisives lors des dernières sorties des Lions, Aliou Cissé ne pouvait pas se passer d’un atout aussi important durant cette CAN même s’il y’a des chances qu’il soit disponible qu’à partir des Quarts ou des Huitièmes de finales.

sunusport.com