CAN 2019, Sénégal vs Bénin : les notes des Lions
le fois, les Lions du Sénégal sont notés par nos envoyés spéciaux au Caire, à l’issue de leur qualification pour les demi-finales de la CAN 2019 devant le Bénin (1-0), mercredi soir.
Alfred Gomis (5) : il a failli porter préjudice à son équipe suite à sa bourde manquée. Mais, heureusement pour lui, la balle est passée à côté de ses buts. Avant cela, il a été correct même s’il n’a pas été trop sollicité. Sa défense a été impériale.
Lamine Gassama (5) : encore une fois, il s’est illustré sur le plan défensif. Mais, c’est au niveau offensif qu’il peine toujours. Il a du mal à progresser vers l’avant. Néanmoins, il n’a pas été si mauvais que ça.
Kalidou Koulibaly (7) : il a encore assuré même s’il n’a pas été flamboyant. Mais, l’essentiel, il l’a assuré face à l’attaque béninoise. Même sur les relances, il a aussi été à la hauteur.
Cheikhou Kouyaté (6) : auteur d’un match acceptable, le capitaine semble revenir à son meilleur niveau. Mercredi soir, il a tenu bon et a obligé Aliou Cissé à mettre Salif Sané sur le banc et à le faire jouer au milieu de terrain par la suite.
Youssouf Sabaly (6) : il a été bon sur son couloir en créant beaucoup de problèmes à l’équipe Béninoise. D’ailleurs, l’entraîneur béninois l’a reconnu en conférence de presse d’après-match. Il avait plus de la liberté pour s’illustrer.
Idrissa Gana Guèye (8) : c’est lui qui a délivré ses partenaires en seconde période. Son but qui envoie tout un peuple en demi-finales, lui permet de garder la meilleure note du match.
Pape Alioune Ndiaye (7) : il continue sa progression avec modestie. Il assure en tant que sentinelle et permet à Gana d’avancer. Beaucoup de ballons sont récupérés grâce à lui. Cissé n’a pas eu tort en le transformant en milieu récupérateur.
Henri Saivet (6) : son retour en sélection a payé. Les coups francs, corners, il les assure à chaque match. Même au niveau du jeu, il a été étincellent en participant sur plusieurs actions offensives.
Keita Baldé (3) : c’est encore la grosse déception. Il n’arrive toujours pas à enchaîner les performances ou encore à saisir ses chances. Un match nul, c’est ce qu’il a réalisé, mercredi soir. Aucune action concrète de sa part.
Sadio Mané (7) : c’est sans doute son meilleur match depuis le début de la CAN. Le numéro 10 sénégalais a été sur tous les coups en gagnant ses duels. Mieux, il a créé de la frayeur dans la défense adverse. Il a été passeur sur le but de Idrissa Gana Guèye.
Mbaye Niang (5) : toujours aucun but marqué jusqu’ici, mais son apport est toujours de taille. Il utilise sa technique et sa force pour gêner les défenseurs. C’est un attaquant qui permet à ses partenaires de s’appuyer sur lui.