CAN 2019 : l’Ouganda au-dessus du Kenya et de la Tanzanie

L’Ouganda, l’adversaire du Sénégal pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, vendredi à 19 h 00 GMT, est une équipe plus forte que celles de la Tanzanie et du Kenya, battues par les Lions au premier tour, estime Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal.

« L’Ouganda est une équipe qui a beaucoup progressé », a souligné Cissé, interrogé lors d’une conférence de presse sur le niveau de son adversaire pour les huitièmes de finale.

Les Cranes d’Ouganda, qui avaient joué avec un bloc bas lors de la rencontre amicale avec le Sénégal en 2017, vont mettre en place une stratégie plus offensive, selon Aliou Cissé.

« Lors du premier tour, j’ai vu une équipe avec beaucoup plus d’ambitions offensives contre la RD Congo, le Zimbabwe et même contre l’Égypte », a souligné le technicien sénégalais, qui voit beaucoup de qualités chez les Cranes.

« Ce sera un match très disputé, mais le Sénégal doit faire ce qu’il a à faire », a dit Aliou Cissé.

Il a par ailleurs confirmé, à la suite du médecin de la sélection nationale, Abdourahmane Fédior, que tous les 22 joueurs du Sénégal présents au Caire sont aptes pour le match Ouganda-Sénégal.

« Nous avons récupéré tout le monde », a confirmé le sélectionneur national, estimant qu’il y a un débat à mener sur l’opportunité du report de la Coupe d’Afrique des nations en juin-juillet.

« Les joueurs arrivent désormais à la CAN après avoir joué une soixantaine de matchs, ce n’est pas évident » qu’ils soient en pleine forme, a souligné Cissé.

 

APS