CAN 2019 : l’Algérie en toute tranquillité au Togo, le Liberia prend une option
L’Algérie a été impressionnante au Togo (4-1) et s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations, tandis que le Liberia a battu le Zimbabwe (1-0).
L’Algérie de l’excellent Feghouli s’est qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en s’imposant facilement au Togo (4-1). Mahrez a inscrit un doublé, sur deux jolies frappes. Le Niçois Atal a inscrit un but magnifique en solo. Buteur face à la Gambie en septembre et au Bénin en octobre, Bounedjah a encore marqué. Le meilleur réalisateur de la ligue qatarie, qui évolue à Al-Sadd, s’est fendu d’un enchaînement petit pont dans la surface – piqué par-dessus le gardien pour inscrire le quatrième but des siens. Les Togolais devront gagner au Bénin pour se qualifier.
Vainqueur du Zimbabwe (1-0), le Liberia a pris une petite option sur la qualification. Les Lone Stars ont marqué par l’inévitable Jebor. Le capitaine de l’équipe avait déjà scoré contre la RDC puis le Congo, en septembre et octobre. Les Libériens ont un point d’avance sur la RDC, qui a pris un point contre le Congo lors d’un derby très arrosé (1-1).