CAN 2019 : Gana n’a pas voulu prendre de risques face à l’Algérie
Idrissa Gana Gueye, absent de la rencontre contre l’Algérie, a annoncé avoir préféré ne pas prendre de risque après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse après le match contre la Tanzanie.
‘’Je pensais que j’allais être prêt pour ce match’’, a-t-il dit, précisant que les quatre jours entre les deux matchs, n’étaient pas suffisants.
‘’Maintenant, je vais me reposer pour être d’attaque lors du prochain match’’, a-t-il promis. Il a ajouté que le Sénégal est tombé sur une grande équipe d’Algérie.
‘’Elle nous posé beaucoup de problèmes’’, a-t-il reconnu, indiquant que sa seule absence ne peut expliquer la défaite concédée.
‘’Les milieux de terrain ont tenu leur rôle, ils ont tenté de bien ressortir le ballon’’, a-t-il ajouté, reconnaissant que le Sénégal n’a pas pu sortir l’Algérie de sa zone de confort.
‘’Nous avons trop respecté les Algériens’’, a-t-il admis. Il appelle l’équipe du Sénégal à apprendre de ce match pour aller battre le Kenya.
Sur sa blessure, le milieu de terrain d’Everton (Angleterre) informe avoir fait des soins, assurant que les choses vont dans le bon sens.
‘’Je vais me reposer pour être d’attaque pour le prochain match’’, a-t-il dit, en parlant du match contre le Kenya prévu lundi.