CAN 2019 : Belmadi parle du manque d’expérience comme coach d’Aliou Cissé
Aliou Cissé n’a pas une grande expérience en tant que technicien sur le banc, a affirmé le sélectionneur de l’Algérie, non sans relever ses réussites avec l’équipe du Sénégal.
’’A part, une expérience avec les petites catégories, Aliou Cissé n’a pas une grande expérience en tant que technicien’’, a dit Djamel Belmadi, soulignant toutefois les très bons résultats réussis avec les Lions.
Cissé qui a réussi une ’’carrière brillante’’ de joueur a une ’’équipe très disciplinée’’, a commenté Djamel Belmadi qui a rappelé avoir grandi dans le même quartier à Paris (France) que son homologue du Sénégal.
’’J’ai beaucoup de respect pour le travail qu’il fait’’, a ajouté Djamel Belmadi estimant que l’affiche Sénégal-Algérie dans le groupe C est attendue par tout le monde.
’’C’est un match important mais pas décisif’’, a précisé le sélectionneur algérien indiquant que le Sénégal sera motivé à l’idée de battre l’Algérie pour la première fois en phase finale de CAN.
Ancien meneur de jeu des Fennecs, Djamel Belmadi a débuté sa reconversion en tant que technicien au Qatar où il a terminé sa carrière de footballeur.
Après avoir dirigé plusieurs clubs de cet Emirat, il s’est vu confié la sélection A’ en 2013 avant de diriger la sélection première du Qatar de 2014 à 2015.
Après l’équipe nationale du Qatar, il prend en charge un club, Al Duhail de 2015 à 2018 et depuis les éliminatoires de la CAN 2019 il a signé pour un contrat de quatre ans avec pour objectif la qualification à la coupe du monde 2022.
Parlant du match contre le Sénégal, il a rappelé au sujet du retour de Sadio Mané, que sans lui, son remplaçant (Keita Baldé) avait fait du bon travail.
’’Sadio Mané viendra frais après avoir bien récupéré et c’est atout certain pour le Sénégal’’, a-t-il dit.
’’Mais l’Algérie aussi a bien travaillé et le résultat a été vu contre le Kenya même si en termes de qualité l’opposition ne sera pas la même’’, a-t-il par ailleurs ajouté.