CAN 2019 : Alfred Ndiaye et Sabaly officiellement forfaits contre le Kenya

Comme nous vous l’annoncions, Alfred Ndiaye et Youssou Sabaly sont officiellement forfaits pour le match décisif face au Kenya prévu, ce lundi (19h GMt), au stade du 30 juin, au Caire. L’annonce a été faite, ce dimanche matin, en conférence de presse par le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé.

« C’est vrai que Sabaly et Alfred sont blessés. Ils ne se sont pas entraînés depuis deux jours. Je pense qu’ils seront forfaits pour ce match », a-t-il affirmé. Les deux joueurs qui étaient touchés lors de la défaite devant l’Algérie (0-1), rejoignent donc Salif Sané à l’infirmerie.

En revanche, le staff technique espère récupérer Gana Gueye et Ismaïla Sarr qui ont repris l’entraînement collectif hier . « Je reconnais que les blessures sont nombreuses. Mais, ce n’est pas quelque chose qu’on peut contrôler, ça arrive dans le football professionnel. Alfred a été touché au genou, Sabaly au tendon d’Achille. Gana et Sarr traînaient chacun une blessure. Ce sont des anciennes blessures qui se sont réveillées », a expliqué Cissé, indiquant qu’il a 23 joueurs dans son effectif pour pallier les blessés.

Le Sénégal aura besoin d’un succès pour assurer sa qualification en huitièmes de finale de la CAN 2019 face à un adversaire qui a également cette même ambition.

iGFM