CAN 2019 : A l’exception de Sadio Mané, les 22 autres sont prêts
A l’exception de l’attaquant Sadio Mané suspendu pour cumul de cartons, Les 22 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour la phase finale de la CAN 2019 sont prêts à fouler la pelouse pour l’entrée en lice du Sénégal devant la Tanzanie, dimanche, a appris l’APS de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Le défenseur Lamine Gassama qui a dû écourter sa séance d’entraînement en début de semaine pour des problèmes aux adducteurs a repris les séances collectives, selon des sources dérales.
Du côté de l’infirmerie, le gardien Alfred Gomis qui était ménagé, a repris les entraînements avec le préparateur gardiens et devait accélérer la cadence.
Ce match Sénégal-Tanzanie sera le premier entre les deux nations en phase finale de CAN.
Si les Lions joueront en Egypte leur 15-ème phase finale de CAN, cette 32-ème édition sera la deuxième pour les Taifa Stars qui n’avaient pris part qu’à l’édition de 1980 jouée au Nigeria.
En trois participations en phase finale de CAN, ce sera la deuxième fois que Sadio Mané ne jouera pas le premier match des Lions.
A Mongomo (Guinée Equatoriale) en 2015, il avait raté le premier match remporté par le Sénégal aux dépens du Ghana, 2-1, pour raisons de blessure.
Pas entièrement remis d’une blessure contractée en Premier league alors qu’il évoluait à Southampton, le staff technique dirigé à l’époque par Alain Giresse a préféré le préserver.
En 2017, il avait marqué sur penalty le premier but lors de la victoire, 2-0, des Lions aux dépens des Aigles de Carthage de la Tunisie.