CAN 2017: l’organisation pourrait échoir à l’Algérie si…
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a affirmé, mardi dernier, à Mostaganem que l’idée que l’Algérie abrite la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 de football en remplacement du Gabon « n’est pas pour le moment à l’ordre du jour” .
A une question sur la possibilité que l’Algérie abrite la prochaine CAN-2017, prévue en janvier prochain en remplacement du Gabon eu égard à la situation prévalant dans ce pays, le ministre a souligné, en marge de sa visite dans la wilaya, que “cette idée n’est pas pour le moment à l’ordre du jour ».
“Si les organisateurs nous fassent cette demande, la question sera posée au Gouvernement et c’est au Président de la République de prendre la décision adéquate” , a-t-il ajouté.
M. Ould Ali a estimé que « si on demandait à l’Algérie d’abriter ce rendez-vous continental, un grand travail doit être effectué en coordination de la fédération algérienne de football” .
D’autre part, le ministre a appelé à se mobiliser autour de la sélection nationale de football et de réunir toutes les conditions d’une bonne préparation des rendez-vous de la CAN 2017 et des éliminatoires de la Coupe du monde de Russie de 2018.
La sélection nationale s’est qualifiée à la phase finale de la CAN 2017 prévue au Gabon en terminant leader du groupe J avec 16 points.