CAN 2017 : Kirène octroie 17 millions FCfa aux Lions
Après la Lonase et Elton, c’est au tour de l’entreprise Kirène spécialisée dans la production d’eau minérale de mettre la main à la pâte pour accompagner l’équipe nationale de football à la CAN Gabon 2017. Hier, son directeur général Alexandre Alcantara a remis un chèque de 17 millions FCFA au président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor.
Mais ce n’est qu’un début. Selon les termes du nouveau contrat qui régit cette remise de chèque, « nous avons prévu des primes de qualification à hauteur de 3 millions et 5 millions respectivement pour les demi-finales et la finale », a révélé le directeur général de Kirène. En même temps que la remise du chèque, cette société a offert une dotation d’eau évaluée à 10 millions FCFA à la Fsf.
« Nous aurions aimé accompagner avec notre eau, l’équipe nationale à la CAN ; parce que quelque part, c’est l’âme du Sénégal qui sera là-bas », a poursuivi Alcantara. Selon lui, le liquide précieux est vital pour la pratique du sport ; car sans eau, il ne peut y avoir de sport. Il a souligné que Kirène est une entreprise qui vibre pour le foot et qui aime le foot. Et c’est pourquoi, elle ne ménagera aucun effort pour contribuer au développement du foot sénégalais voire pour aider l’équipe à remporter son premier titre continental.
Car explique, le patron de Kirène, « dans nos projections, nous sommes pratiquement en finale » ! C’est dire toute sa confiance pour l’édition de cette année. « Il a salué « un nouvel angle de vue du football sénégalais, les résultats extrêmement probants avec à sa tête le nouveau coach Cissé». M. Alcantara a dit sa toute satisfaction de voir son entreprise participer à « cet effort visant à faire grandir notre équipe de foot ».
Le président de la Fédération sénégalaise de football a magnifié « le patriotisme d’entreprise » dont fait montre la société Kirène à travers son soutien indéfectible aux Lions du football. Me Senghor a soutenu que la société d’eau est un partenaire de confiance qui a toujours répondu aux attentes de la fédération. « Kirène est un partenaire au long cours. Vous savez, il y en a qui ne vous accompagnent que quand les choses marchent bien. Pendant ces douze dernières années, le soutien de Kirène n’a jamais connu de rupture. C’est une marque de fidélité et de patriotisme », a-t-il affirmé avec satisfaction.
L’argent étant le nerf de la guerre, Me Senghor a souligné que cet appui conséquent de Kirène devrait aider l’équipe à bien se comporter à la prochaine CAN. Il a rendu hommage aux partenaires qui ont toujours été aux côtés du football sénégalais. « L’embellie qu’a connue notre foot n’est pas le seul fait de la fédération et des joueurs ; c’est aussi celui des partenaires », a-t-il laissé entendre. Le patron de l’instance dirigeante du foot national pense que la meilleure manière de remercier les partenaires est de remporter la prochaine CAN. « Le Sénégal a raté beaucoup de rendez-vous. Il ne faut pas que la CAN Gabon 2017 soit un rendez-vous manqué de plus », a-t-il ajouté.