CAN 2017 – Groupe A : Le Cameroun revient de loin face à la Guinée Bissau
Mené jusqu’à l’heure de jeu par la Guinée-Bissau, le Cameroun s’est en finalement sorti (2-1) et a pris la tête du groupe A devant le Gabon et le Burkina Faso, renvoyés plus tôt dos à dos (1-1).
Ils sont sympas, eux aussi, les buts camerounais. Notamment le but égalisateur de Siani sur une lourde frappe de 25 mètres (61e). le deuxième, signé Ngadeu-Ngadjui, a donné la victoire aux Lions indomptables sur la Guinée Bissau, mercredi soir lors de la 2e journée de la CAN (2-1, 78e). Mais on peut avouer une préférence pour le premier but de la rencontre, le deuxième de l’histoire de la Guinée-Bissau dans une CAN, après celui inscrit lors du premier match, en ouverture, contre le Gabon (1-1). Le petit nouveau du tournoi a fait très fort grâce à un numéro de Piqueti. Un bijou, dont l’éclat restera malgré la défaite.
Une occasion de 2-0 sauvée in extremis
Il n’y est pas allé à l’économie, Piqueti. Le joueur de Braga en D1 portugaise a éliminé un premier joueur à proximité de sa surface avant de marquer un but de 80 mètres. Le milieu de terrain de 23 ans a fait reculer toute la défense camerounaise avant d’envoyer une violente frappe sous la barre de Josept Ondoa (13e). Lui et ses partenaires pourront nourrir des regrets. Juste avant l’égalisation de Siani, un lob de Frédéric Mendy a été sauvé sur sa ligne par le futur deuxième buteur camerounais, Ngadeu-Ngadjui (70e).