CAN 2017 : Le Ghana imite le Sénégal avec deux victoires en 2 matchs
L’équipe du Ghana qui a remporté ce samedi son 2-ème match contre le Mali 1-0, est le 2-ème qualifié en quarts de finale de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) après l’équipe du Sénégal, jeudi.
Comme les Lions du Sénégal, les Black Stars du Ghana ont remporté les deux premiers matchs respectivement contre l’Ouganda et le Mali sur la même marque de 1-0.
L’équipe du Sénégal quant à elle, a battu respectivement la Tunisie et le Zimbabwe sur la même marque 2-0.
Voici le point sur les quatre poules.
Dans la poule A qui joue sa dernière journée ce dimanche, toutes les 4 sélections peuvent se qualifier même si le Cameroun avec 4 points, est en avance sur ses trois adversaires que sont le Gabon (2 points), le Burkina Faso (2 points) et la Guinée Bissau (1 point).
Dans la poule B, à part le Sénégal qui a déjà composté son ticket, la Tunisie n’a besoin lundi que d’un nul contre le Zimbabwe pour obtenir sa qualification en quarts de finale.
L’Algérie et le Zimbabwe qui comptent chacun un point, ont besoin de gagner et de compter sur un faux pas de la Tunisie.
Poule C : Les quatre équipes sont en course en quarts de finale avec un avantage pour la RD Congo qui compte 4 points.
Pour la dernière journée : on aura Maroc-Côte d’Ivoire et RD Congo-Togo.
Dans la poule D, à part le Ghana (6 points), l’équipe de l’Egypte avec 4 points est en pole position par rapport au Mali (1 point) qui doit gagner contre l’Ouganda lors de la dernière journée pour espérer se qualifier.
Mais le succès contre l’Ouganda doit être accompagné par une défaite des Pharaons pour que les Aigles puissent se qualifier en quarts de finale.
L’Ouganda qui a fait son retour à la CAN après 39 ans d’absence, est éliminé dès le premier tour après avoir concédé ce samedi sa deuxième défaite (0-1) dans le groupe contre l’Egypte.
Lors de la première journée, les Cranes avaient perdu 0-1 contre les Black Stars du Ghana.