CAN 2017 – Aliou Cissé : « Nous sommes déterminer à passer ce 1er tour »

Le sélectionneur du Sénégal a expliqué ce mercredi en conférence de presse d’avant match contre le Zimbabwe (jeudi 19h GMT), l’importance du 2e match dans une compétition comme la Can. Aliou Cissé a déclaré que son équipe était « déterminée à franchir ce premier tour ».

Franceville, 18 jan (sportsenegal.com) Moustapha Sadio & Demba Mballo (envoyés spéciaux)
En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a martelé la détermination de son groupe à rester focus pour venir à bout d’une surprenante équipe du Zimbabwe. Après le nul des Warriors contre l’Algérie lors de la première journée dans la poule B, Cissé a rappelé qu’aucune équipe n’était à prendre à la légère à ce niveau de la compétition. « La Can c’est 16 équipes, 16 très bonnes équipes. Il n’y a plus de petites équipes en Afrique », déclare-t-il avant de rajouter : « Nous savons que nous allons vers un match difficile. C’est vrai qu’on les a vus contre l’Algérie. Ça a surpris beaucoup de gens, moi personnellement cela ne m’a pas surpris parce que ça fait un bon bout de temps que je suis cette équipe de Zimbabwe. »

Après avoir parfaitement débuté sa compétition par un succès 2-0 contre la Tunisie, le Sénégal a la possibilté de validé son ticket lors de cette 2e journée qui se jouera demain jeudi au stade de Franceville. « Comme j’ai eu à le dire, nous sommes dans une poule compliquée où chacun a une chance de passer. D’où l’importance de ce 2e match, lance-t-il. Si vous avez perdu le premier, il vous faut impérativement gagner le 2e. Et si vous avez gagné le premier, il faut confirmer dans le 2e. Les 2èmes sont souvent très compliqués à négocier parce qu’ils sont souvent décisifs d’une façon ou d’une autre. Nous le préparons ! Il n’y a plus de petites équipes en Afrique. On sait que le Zimbabwe aura sa chance mais nous aussi ».

Enfin, il dira l’état d’esprit qu’il tente d’inclure à son équipe. « Nous sommes déterminés à passer ce premier tour. Ma philosophie, celle que j’essaie de faire passer à mes joueurs, c’est de prendre match par match.