Cameroun : le sélectionneur Marc Brys menace de jetter l’éponge

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, a exprimé son mécontentement suite à un incident survenu lors de la victoire de son équipe contre le Kenya (4-1), comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

En conférence de presse après le match, l’entraîneur belge a menacé de démissionner si la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) continuait à agir sans son accord, notamment en excluant son assistant Joachim Mununga de la liste des officiels. « Encore une fois, ils ont fait ça derrière mon dos », a-t-il dénoncé, visiblement agacé par la situation.

« On a commencé à travailler ensemble avec la Fecafoot il y a deux semaines et tout se passait très bien. Honnêtement, j’avais peur parce qu’il n’y avait pas du tout une bonne relation avec la Fecafoot, au contraire ».

Le conflit semblait apaisé début octobre avec la nomination officielle de Brys à la tête de l’équipe, entouré de Martin Ndtoungou Mpilé et de Joachim Mununga comme assistants. Toutefois, ce dernier incident pourrait raviver les tensions.

Et de poursuivre : « Tout le monde a mis de l’eau dans son vin. Mais là j’ai été étonné de voir que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant. Encore une fois, ils ont fait ça derrière mon dos, ils ont fait la liste sans mes assistants. Je vous promets que si ça arrive à nouveau, j’arrête immédiatement ! C’est un manque de respect, surtout pour mes assistants. C’est la honte pour mon adjoint. Celui qui doit prendre les décisions pour savoir qui est sur le banc, c’est moi. Il faut respecter ça et ne pas faire des choses dans mon dos. »

africasport