Calcio : Patrick Cutrone et le Milan ont fait chuter la Roma

Dans une partie intense, l’AC Milan s’est imposé sur le terrain de l’AS Rome ce dimanche (2-0). Les Milanais, sur une excellente dynamique, reviennent à six points de la 5e place occupée par les Romains.

Le match : 0-2

Invaincu depuis le 23 décembre, l’AC Milan a confirmé son excellente forme en faisant chuter l’AS Roma dans son stadio Olimpico ce dimanche (0-2). Ce succès permet à l’équipe de Gennaro Gattuso de revenir à six longueurs de la 5e place occupée par les Romains.

Bousculé en première période par la Roma, qui se présentait au coup d’envoi sans Dzeko, El-Shaarawy ni Florenzi, l’AC Milan, visiblement remonté par Gattuso à la pause, a été transfiguré au retour des vestiaires. Patrick Cutrone a ouvert le score pour confirmer sa bonne période (48e, voir par-ailleurs). Plus incisifs, les Milanais ont insisté.

Le gardien romain Alisson a encore régalé sur sa ligne, avec des parades énormes devant Kessié (54e) et Kalinic (72e), mais le Brésilien a fini par craquer une deuxième fois. Sur une excellente ouverture de Kalinic, Davide Calabria a fait le break d’un subtil ballon piqué (74e).

Le joueur : Cutrone, encore lui

Il vient d’avoir 20 ans, et Gattuso préfère le voir prendre du bon temps avec sa petite amie plutôt qu’en train de lire les commentaires le comparant à Pippo Inzaghi. Patrick Cutrone est le nouveau chouchou de San Siro et a encore fait grandir sa place dans le coeur des fans milanais en inscrivant son quatrième but en quatre matches de Serie A au stadio Olimpico. En pleine euphorie, le gamin a dévié avec un brin de réussite un centre rentrant de Suso après la mi-temps (48e). Il a été remplacé par Kalinic à la 67e minute, pour s’économiser en vue des trois prochains matches au programme : la Lazio en Coupe, l’Inter en Championnat et Arsenal en Ligue Europa.