C3 : Manchester United ,Tottenham, Bilbao et Bodo/Glimt files en demies !
Mené de deux buts, deux buts devant et en infériorité numérique durant la prolongation, l’Olympique Lyonnais a craqué sur le fil face à Manchester United (5-4 ap), ce jeudi, en quart de finale retour de la Ligue Europa.
Un scénario cruel pour le club rhodanien qui tenait sa qualification à quelques minutes du coup de sifflet final.
u terme d’un scénario totalement fou, Manchester United retrouvera donc Bilbao, tombeur des Glasgow Rangers, dans le dernier carré. Une fin très cruelle pour les Lyonnais de Paulo Fonseca…
Tombeur de la Lazio lors du match aller (2-0), Bodo/Glimt s’est fait très peur au Stadio Olimpico mais a finalement arraché sa place pour le dernier carré.
Après l’ouverture du score de Castellanos (20e), Noslin a offert la prolongation sur le fil aux Romains (90+3e) avant que Dia ne donne l’avantage aux Italiens. Dans la foulée, Helmersen a réduit l’écart (109e) et les deux formations se sont finalement départagées lors de la fatidique séance de tirs au but. A ce jeu-là, Bodo/Glimt l’a emporté après un ultime raté de Castellanos.
Enfin, Bilbao, accroché par les Glasgow Rangers jeudi dernier malgré une supériorité numérique pendant la quasi totalité du match, a également décroché son billet pour les demi-finales grâce à sa victoire du côté de San Mamés (2-0). Lors du dernier carré, les Basques retrouveront donc Manchester United, venu à bout de l’OL au terme d’un scénario historique.
Manchester United 5-4 (2-2) OL : Ugarte (10e), Dalot (45+1e), Fernandes (114e), Mainoo (120e) et Maguire (120+1e) / Tolisso (71e), Tagliafico (78e), Cherki (105e) et Lacazette (110e)
Eintracht Francfort 0-1 (1-1) Tottenham : Solanke (43e, sp)
Athletic Bilbao 2-0 (0-0) Glasgow Rangers : Sancet (45+4e, sp) et Nico Williams (80e)
Lazio Rome 3-1 ; 2-3 aux tab (0-2) Bodo/Glimt : Castellanos (20e), Noslin (90+3e) et Dia (100e) / Helmersen (109e)