Buteurs Sénégalais d’Europe : Un week end prolifique pour les Lions

Ils ont été nombreux à trouver le chemain des filets ce week-end dans les différents championnats de football européens. Diafra Sakho a offert la victoire à West Ham en inscrivant le seul but de la rencontre face à Swansea. M’Baye Niang s’est offert son premier but avec Torino. Retrouvez tous les buteurs Sénégalais du week-end en Europe.

ANGLETERRE / Premier League – 7e journée

Abdoulaye Doucouré a sonné la révolte pour Watford. A 2-0 pour West Bromwich Albion, le Franco-malien a réduit la marque à la 31e avant que son équipe n’égalise dans les toutes dernières minutes de jeu.

Le Sénégalais Mame Biram Diouf a contribué à la deuxième victoire de Stoke City en Premier League depuis le début de la saison. Il a inscrit le premier but de son équipe lors de la victoire de Stoke 2-1 face à Southampton.

Un autre Sénégalais a fait parler de lui ce week-end en Angleterre. Diafra Sakho a offert la victoire à West Ham en inscrivant le seul but de la rencontre face à Swansea.

BELGIQUE / Pro Ligue – 9e journée

Le Sénégal Mamadou Fall a offert la victoire à son club de Charleroi en inscrivant le seul but du match face à Saint-Trond à la 51e minute de jeu.

Après une grosse saison 2016-2017 conclue par 18 buts toutes compétitions confondues, Mbaye Leye a décidé de continuer sur les même bases. Transféré à Eupen à l’intersaison, le Sénégalais a inscrit son 5e but en 6 matches joué en inscrivant la troisième réalisation de son équipe lors du match nul 3-3 face au Racing Genk.

ESPAGNE / Liga – 7e journée

Malgré l’ouverture du score de son attaquant sénégalais de 21 ans Amath Ndiaye, Getafe s’est incliné 2-1 face au Deportivo la Corogne.

FRANCE / Ligue 1 – 8e journée

Le PSG s’est baladé face aux Girondins de Bordeaux en s’imposant 6-2. Le but du Sénégalais Younousse Sankharé portant le score à 3-1 a redonné un peu d’espoir aux Bordelais qui seront vite douchés par la facilité de l’armada offensive parisienne.

Un autre Sénégalais, Souleymane Camara, a quant à lui permis à Montpellier d’arracher le match nul en égalisant à 1-1 d’une tête rageuse dans les toutes dernières minutes du match face à Monaco.

ITALIE / Série A – 7e journée

Le défenseur Sénégalais Kalidou Koulibaly a scellé le score en inscrivant le troisième but de son équipe lors de la victoire de Naples 3-0 face à Cagliari.

Le sénégalais M’Baye Niang a quant à lui marqué le deuxième but du Torino mais cela ne fut pas suffisant pour éviter le nul 2-2 de son équipe face à l’Hellas Vérone.