Bundesliga – Tenu en échec par le Hertha Berlin, le Bayern Munich ne bat pas son record de victoires

Tenu en échec samedi par le Hertha Berlin (0-0), le Bayern Munich s’arrête à quatorze victoires de suite et ne bat pas son record.

Jupp Heynckes ne rentrera pas davantage dans la légende du Bayern Munich. Entraîneur lors du triplé historique (Ligue des champions, Championnat et Coupe d’Allemagne) en 2013, il n’a pas réussi à battre un record vieux de 38 ans, celui du nombre de victoires de suite, toutes compétitions confondues. Alors que le Bayern avait l’occasion de remporter une quinzième victoire de rang samedi lors de la 24e journée de Bundesliga, il a été tenu en échec par le Hertha Berlin (0-0).

Les Bavarois se sont pourtant procuré pléthore d’occasions contre les Berlinois : Jarstein a repoussé une tête de Robert Lewandowski (5e), détourné des coups francs d’Alaba (50e) et Robben (90e+1) et capté une frappe du Polonais (56e) ; Hummels n’a pas réussi à pousser le ballon dans le but (14e), Lewandowski a placé une tête juste au-dessus de la transversale (29e) et Ribéry n’a pas cadré une frappe (36e).

Pour réussir à remporter ce match et battre le record, Heynckes a tenté d’injecter du sang frais, avec Kingsley Coman (68e), Sandro Wagner (71e) et Arturo Vidal (75e). Sans réussite. Ce nul est frustrant pour le Bayern, qui a eu une emprise totale sur le match : 76% de possession de balle, 19 tirs à 4 (seulement 6 cadrés contre 3), et 661 passes réussies (88%) contre 150 (61%) pour le Hertha. Un adversaire qui résiste bien au Bayern : il a enchaîné un troisième nul de suite.

Et aussi :

Le Borussia Mönchengladbach, septième, a gagné à Hanovre (1-0, but de Christoph Kramer), Hoffenheim, le huitième, a été tenu en échec par Fribourg (1-1) et le VfB Stuttgart (12e) a battu l’Eintracht Francfort (1-0, Erik Thommy).