Bundesliga : Dortmund s’impose , Francfort accroché

Derby des Borussia au Signal Iduna Park ce dimanche après-midi.

Et pour cette affiche de la 30e journée, c’est le BVB qui est parvenu à faire la bonne opération. Si les Fohlen ont ouvert le score grâce à Ko Itakura dès la 7e minute (0-1), les locaux ont complètement renversé leur adversaire, grâce à un enchaînement de buts avant la mi-temps signés Serhou Guirassy (1-1, 41e), Felix Nmecha (2-1, 44e), puis Daniel Svensson (3-1, 45e+4).

Dans une seconde période dominée par les locaux, ce sont pourtant bien les visiteurs qui réduisaient l’écart. Tim Kleindienst obtenait un penalty, que Kevin Stöger transformait (3-2, 56e). Mais les joueurs de Gerardo Seoane ne parvenaient pas à emballer la partie, et laissaient Dortmund s’imposer 3-2.

À l’issue de cette rencontre, les partenaires de Karim Adeyemi remontent à la 7e place, à deux points de l’Europe, tandis que ceux d’Alassane Pléa restent 9e, désormais un point derrière leur adversaire du jour.

Francfort sans solution à Augsbourg

A la lutte pour un retour en Ligue des Champions, l’Eintracht Francfort n’a pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse d’Augsbourg (0-0).

Trop peu dangereux, le vainqueur de la Ligue Europa 2022 n’a jamais réussi à trouver l’ouverture. Wahi, remplaçant, n’a pas disputé la moindre minute dans cette rencontre. Un score de parité qui empêche Francfort, 3e, de distancer ses poursuivants dans la course au podium.