Brésil : Didier Deschamps vers le banc d’une grande nation de football ?
S’il se refuse à commenter son avenir à chaque fois qu’il y est invité, Didier Deschamps fait aujourd’hui l’objet d’une rumeur assez surprenante. Selon GOAL, le Bayonnais a en effet été proposé à la CBF (Confédération brésilienne de football) pour récupérer le prestigieux poste de sélectionneur du Brésil.
Le média avance même que le Français serait ouvert à l’idée de diriger la Seleção… avant la Coupe du Monde 2026. Une information qui reste assez surprenante au regard des dernières déclarations de Deschamps, qui continue de marteler son désir de bien finir son histoire avec l’équipe de France.
GOAL affirme en tout cas que son nom est actuellement étudié par le conseil d’administration de la CBF, qui avait déjà identifié plusieurs noms d’entraîneurs étrangers pour succéder à Dorival ces derniers jours (Carlo Ancelotti, Jorge Jesus…).
La décision finale reviendra bien évidemment au président, Ednaldo Rodrigues. Le média ajoute que la seule inquiétude de Deschamps serait la barrière de la langue, puisqu’il ne parle pas le portugais. Pour rappel, DD avait indiqué ces dernières années ne pas s’imaginer diriger une autre sélection nationale dans sa carrière, avant d’édulcorer ses propos en indiquant qu’il ne se fermait «aucune porte».