Brésil : Carlo Ancelotti confirme son arrivée

Dès la fin de la saison du Real Madrid, Carlo Ancelotti va découvrir la vie de sélectionneur. Nommé sur le banc du Brésil, l’entraîneur italien sera déjà aux manettes pour les deux matchs face à l’Equateur (6 juin) et au Paraguay (11 juin), comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Présent ce mardi en conférence de presse, Ancelotti a confirmé son arrivée imminente à la tête de la sélection auriverde.

« Je vais entraîner le Brésil à partir du 26 mai. Comme tout dans la vie, les choses ont une fin. J’ai apprécié mon séjour ici », a-t-il fait savoir aux médias madrilènes.

Ancelotti, accord annoncé ! 

« La plus grande équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré au monde. Carlo Ancelotti, synonyme d’exploits historiques, a été annoncé ce lundi, par le président de la CBF Ednaldo Rodrigues, comme le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne. Il dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026 et entraînera l’Amarelinha lors de ses deux prochains matchs de qualification contre l’Équateur et le Paraguay le mois prochain », peut-on lire dans un communiqué.

Pour rappel, Ancelotti va terminer la saison 2024-2025 sur le banc du Real avant de débuter ce nouveau défi avec la sélection auriverde le 26 mai.