Boxing Day : Liverpool renverse Leicester, Wolverhampton enfonce Manchester United

Quelques heures après les contre-performances de Manchester City, Chelsea, Tottenham, Aston Villa et Manchester United, Liverpool a renversé Leicester (3-1), ce jeudi, lors de la 18e journée de Premier League.

Surpris par un but de Jordan Ayew (6e), les Reds ont remis les pendules à l’heure par Gakpo (45e+1) avant de s’échapper grâce à Jones (49e) et Salah (82e).

Au classement, Liverpool renforce sa place de leader avec 7 points d’avance sur Chelsea, 2e, avec un match en moins. Un écart déjà considérable dans la course au titre.

Wolverhampton enfonce Manchester United

Après Chelsea, Tottenham et Aston Villa, c’est Manchester United qui a perdu son match du Boxing Day sur la pelouse de Wolverhampton (2-0), ce jeudi, lors de la 18e journée de Premier League.

Chahutés en première période et réduits à dix dès le retour des vestiaires suite à l’expulsion pour deux avertissements de Bruno Fernandes (47e), les Red Devils ont craqué sur un corner rentrant de Matheus Cunha (58e) et sur une réalisation de Hwang-hee Chan (90e+9).

Avec ce deuxième succès de rang, les Wolves sortent enfin de la zone de relégation en se plaçant en 17e position, soit seulement trois rangs derrière la bande à Ruben Amorim, défaite pour la quatrième fois sur ses cinq dernières sorties en championnat.