Boxing day et CAN 2017: Les lions d’angleterre sans répit
Contrairement à la plupart de leurs potes de la Tanière qui seront en trêve avant la CAN 2017, les Lions évoluant en Premier League anglaise auront un calendrier chargé. Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Mame Biram Diouf, Idrissa Gana Guèye, Mouhamed Diamé joueront le Boxing Day, avant de rejoindre le regroupement de l’équipe nationale.
Aliou Cissé va sûrement croiser les doigts pour que ses joueurs évoluant en Angleterre rejoignent le regroupement de l’équipe nationale en bonne santé. En effet, les pensionnaires du plus prestigieux championnat européen auront un calendrier démentiel avec leurs différentes formations juste avant le regroupement des Lions qui débute le 4 janvier. Le 26 décembre, alors que la plupart des championnats européens seront en trêve, la Premier League anglaise jouera le Boxing Day. Plusieurs internationaux sénégalais, Cheikhou Kouyaté, Mame Biram Diouf, idrissa Gana Guèye, Sadio Mané et Mouhamed Diamé, seront sur le pont. Alors que Gana Guèye sera en déplacement à Leicester avec Everton, Kouyaté ira à wansea.
Lors de cette même 18ème journée, Liverpool de Sadio Mané fera face à Stoke City de Mame Biram Diouf. En Championship, pour le compte de la 23ème journée, Newcastle de Mouhamed Diamé en découdra avec Sheffield. Quatre jours après le Boxing Day, les 30 et 31 décembre, les Lions d’Angleterre rechausseront encore leurs crampons à l’occasion de la 19ème journée. Sadio Mané sera avec Liverpool dans un duel de feu contre Manchester City. West ham de Cheikhou Kouyaté fera un périlleux déplacement à Leicester. Everton de Gana Guèye se rendra à hull City, tandis que Mame Biram Diouf et Stoke City auront du pain sur la planche face à Chelsea. En Championship, Newcastle de Mouhamed Diamé accueillera Nottingham lors de la 24ème journée.
Les Lions de la Premier League auront à peine le temps de fêter la fin de l’année 2016 qu’ils entameront 2017 avec la 20ème journée. Avec Everton, Gana Guèye se frottera à Southampton, Sadio Mané et Liverpool iront à Sunderland. Le grand choc opposera West ham de Cheikhou Kouyaté à Manchester United. Stoke de Mame Biram reçoit Watford le 3 janvier. Le lendemain, 4 janvier, les Lions devraient recevoir le drapeau national des mains du chef de l’état au Palais présidentiel avant de s’envoler pour le Congo où ils devraient disputer deux rencontres amicales face à la Libye et au Congo. Vu l’intensité et l’engagement avec lesquels se disputent les rencontres de la Premier League anglaise, Aliou Cissé serait tout heureux de disposer de tous ses joueurs en bonne santé et dans une bonne forme, pour se lancer à la conquête de l’Afrique dans les meilleures conditions.