Le Borussia Dortmund met fin au feuilleton José Mourinho !

Quatrième en Bundesliga et troisième de son groupe en Ligue des champions, le BVB déçoit en ce début de saison. Il n’en fallait pas plus pour lancer le feuilleton José Mourinho à Dortmund. L’occasion pour le directeur sportif du club allemand Michael Zorc d’effectuer une petite mise au point sur le sujet.

 

Après un mercato estival ambitieux, le Borussia Dortmund se voyait propulsé comme favori légitime pour succéder au Bayern Munich sur le trône de la Bundesliga. Mais tout ne se déroule pas comme prévu pour Lucien Favre et ses hommes. Quatrième au classement, le BVB a entrevu la lumière le week-end dernier avec une victoire étriquée face au Borussia Mönchengladbach (1-0). Insuffisant pour calmer les spéculations sur l’avenir de Favre sur le banc de la formation allemande.

Et l’ombre de José Mourinho ne se trouve jamais bien loin quand un technicien est menacé… Ces derniers jours, le nom du coach lusitanien a circulé avec insistance dans la presse allemande. Sans club depuis son départ de Manchester United en fin d’année dernière, l’avenir du Special One alimente les rumeurs les plus folles. Conscient de l’engouement particulier suscité par le seul nom de Mourinho, le directeur sportif du BVB Michael Zorc a tapé du poing sur la table.

Michael Zorc clôt le débat Mourinho et conforte Lucien Favre

Dans une interview accordée à Sky Sports Allemagne, le responsable du sportif à Dortmund a effectué une petite mise au point sur le cas José Mourinho. Et celle-ci conforte Lucien Favre dans ses fonctions. « Nous ne discutons pas avec les entraîneurs et sommes heureux d’avoir Lucien Favre. Ces rumeurs autour de Mourinho sont sans substance, » a ainsi confié Zorc. Pour autant, l’étau se resserre clairement autour de l’ancien entraîneur de l’OGC Nice.

Le revers 2-0 en Ligue des champions face à l’Inter a provoqué des dommages collatéraux pour Dortmund dont l’action en bourse a chuté de 2,3%. Une défaite contre Schalke 04 ce week-end en Bundesliga aurait de fâcheuses répercussions sur la saison du Borussia. En effet, quatre équipes restent dans le sillage des pensionnaires du Signal Iduna Park. Les prochaines échéances s’annoncent déjà décisives pour l’avenir de Lucien Favre au Borussia Dortmund.