Bombardier sur la succession d’Alioune Sarr à la tête du CNG
Le lutteur de Bombardier s’est prononcé sur la fin du mandat d’Alioune Sarr dont le départ à la tête du Comité National de Gestion (CNG) de la lutte est fixé pour le 31 octobre 2020 et sur son successeur. Pour le B52 de Mbour, Kéba Kanté reste un bon profil.
L’annonce faite par le ministre des Sports, Matar Ba, a fait parler. Pour certains, c’est un ouf de soulagement surtout qu’Alioune Sarr dirige le CNG depuis 1994, avec beaucoup de manquements. L’ex-roi des arènes juge son départ normal. « Alioune Sarr a beaucoup fait pour la lutte en donnant tout mais il n’a plus d’énergie. En un moment donné, il faut savoir partir quand il est temps puisqu’il n’a plus d’inspiration. Donc, je suis d’accord pour qu’il quitte son poste le 31 octobre. Maintenant, il mérite un hommage pour ce qu’il fait pour la lutte », a indiqué le lutteur de Mbour, dans un entretien accordé à IGFM.
S’agissant du successeur d’Alioune Sarr, Bombardier pense à Kéba Kanté (image), fils du Ministre Cheikh Kanté, qui a annoncé sa candidature depuis quelques semaines. « S’il s’agit de voter, Kéba Kanté est un bon profil, surtout que c’est lui qui s’est manifesté. Je ne sais pas si d’autres veulent postuler mais je sais que c’est quelqu’un de très intéressant. On attend de voir la suite », a dit Serigne Dia, rentré récemment de la France après des mois de confinement.