BL : Leverkusen perd du terrain, Dortmund battu
A la lutte pour la défense de son titre, le Bayer Leverkusen n’a pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse de Wolfsbourg (0-0), ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Bundesliga.
Avec une équipe largement remaniée, le champion d’Allemagne a été très peu dangereux dans l’ensemble avec un seul tir cadré dans cette rencontre. Un score de parité frustrant qui relègue la bande à Xabi Alonso, 2e, à 8 points du leader, le Bayern Munich. Un résultat qui pourrait peser au moment de faire les comptes avant le choc au sommet prévu dans une semaine à la BayArena.
En difficulté depuis le début de la saison, le Borussia Dortmund s’est fait surprendre par Stuttgart (1-2), ce samedi, lors de la 21e journée de Bundesliga.
Malgré sa domination globale, le vice-champion d’Europe a craqué au retour des vestiaires sur un but contre son camp d’Anton (50e) et une réalisation de Chabot (62e). Le but de l’espoir de Brandt (81e) a été suivi par l’expulsion pour deux avertissements de Ryerson, précipitant ainsi la première défaite de Niko Kovac pour son baptême du feu avec le BvB, 11e, à 6 points du VfB, 4e.