BL : le Bayern assure , Leverkusen dans le dur, Dortmund battu
Le Bayern Munich est toujours invaincu en Bundesliga. En déplacement sur la pelouse de Sankt Pauli ce samedi, pour le compte de la 10e journée, le club bavarois a décroché une quatrième victoire consécutive en championnat (1-0) et conforté sa place de leader en prenant provisoirement 6 points d’avance sur le RB Leipzig, qui reçoit le Borussia Mönchengladbach. Musiala a inscrit l’unique but de la rencontre sur une frappe terrible des 30 mètres.
Quatre jours après la gifle reçue contre Liverpool en Ligue des Champions (0-4), le Bayer Leverkusen a concédé un nul sur la pelouse de Bochum (1-1).
Schick (18e) a pourtant donné l’avantage au champion d’Allemagne, mais Miyoshi a égalisé en fin de rencontre pour les locaux (89e). L’équipe de Xabi Alonso n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs de championnat et occupe la 4e place à 9 points déjà du Bayern Munich, le leader.
Dans le même temps, le Borussia Dortmund s’est incliné sur le terrain de Mayence (1-3). Les Marsupiaux ont joué pendant plus d’une heure à dix après l’expulsion de Can dès la 27e minute. Si Guirassy (40e) a répondu sur penalty à l’ouverture du score de Jae-Sung Lee (36e), les locaux ont repris l’avantage grâce à Burkardt (45e+3) puis creusé l’écart avec une réalisation de Nebel (54e). Au classement, le BVB est 7e à 10 points du Bayern.