Pourquoi beIN Sports ne diffusera pas les images du bras d’honneur de Paul Pogba
Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN Sports, défend sa décision de ne pas diffuser les images de Pogba après le but de Payet contre l’Albanie pour ne pas « créer de polémiques inutiles ».
Le directeur de la rédaction a, dans la foulée, envoyé un mail interne à l’ensemble des salariés de la chaîne leur enjoignant de ne pas diffuser « la vilaine image de Paul Pogba » à l’extérieur.
La séquence pas reprise non plus par TF1
Florent Houzot dément l’information selon laquelle la FFF aurait demandé à récupérer la séquence auprès de la chaîne. « Mais si la Fédération souhaite visionner ces images, nous les leur mettrons bien évidemment à disposition, poursuit le directeur de la rédaction de beIN Sports. Elles sont d’ailleurs la propriété de l’UEFA qui nous les a transmises via la dizaine de faisceaux qu’elle fournit à l’ensemble des détenteurs des droits de diffusion de l’Euro, français comme étrangers ». Ce flux d’images est généré par les 32 caméras qui scrutent chaque match selon le dispositif mis en place par l’UEFA, l’organisateur de la compétition.
Codiffuseur de la rencontre France-Albanie hier, TF1 -diffuseur officiel des Bleus- aurait donc pu théoriquement elle aussi diffuser la séquence douteuse. Elle ne l’a pas non plus fait. Contactée, la première chaîne affirme qu’elle n’a pas encore dérushé l’ensemble des images reçues pendant la rencontre. Etrangement, la séquence n’a pas non plus été reprise par une chaîne étrangère, comme l’ont pu être par exemple les images du sélectionneur allemand pris la main dans le sac face à l’Ukraine.
Paul #Pogba a bien fait un bras d’honneur.
Pas le scandale du siècle mais indigne de l’Équipe de France. pic.twitter.com/ncOrsuJj1R— Napoléon (@tprincedelamour) 16 juin 2016