BDL : Dortmund écrase l’Union Berlin , Leverkusen revient dans la course

Une petite bouffée d’oxygène dans la saison laborieuse du Borussia Dortmund en Bundesliga. Les Noir et Jaune, qui ont largement dominé la rencontre, ont logiquement et très nettement pris le dessus sur l’Union Berlin (6-0), dans le cadre de la 23e journée ce samedi.

Avec un CSC de Leite (25e) pour lancer les hostilités mais surtout un quadruplé du redoutable Guirassy (40e, 75e, 80e, 83e) puis un but de Beier (89e), le BvB a signé un succès tranquille qui lui permet de s’installer à la 10e place, à sept points du top 4.

Après deux matchs nuls consécutifs en championnat (0-0 contre Wolfsburg, 0-0 contre le Bayern Munich), le Bayer Leverkusen a retrouvé le goût de la victoire ce samedi sur le terrain d’Holstein Kiel (2-0).

Un succès logique pour le champion d’Allemagne qui n’a concédé quasiment aucune occasion et a fait la différence grâce à Schick (9e) puis Adli (45e).

Deuxième du classement, l’équipe de Xabi Alonso revient provisoirement à cinq points du leader, le Bayern Munich, qui jouera dimanche face à l’Eintracht Francfort.