Augustin Senghor : ‘Un virtuose du ballon s’en est allé, Chapeau Champion’
Me Augustin Senghor, a salué, dans un communiqué, la mémoire de l’ancien meneur de jeu de la Jeanne d’Arc de Dakar et des Lions du Sénégal, qualifiant le défunt de ’’virtuose du ballon’’ rond.
Baba Touré, un ancien attaquant international qui s’occupait de préformation au Guédiawaye FC, est décédé samedi en début de soirée d’un malaise, après avoir pris part quelques heures plus tôt à la soirée de gala de son équipe.
“Un virtuose du ballon s’en est allé, emportant avec lui l’Homme pur qu’il était”, lit-on dans ce communiqué publié par le président de la FSF à partir d’Abuja et traité par l’Aps.
Me Augustin Senghor y a participé, dimanche, à réunion de travail entre le président de la FIFA, Gianni Infantino et des dirigeants de fédérations africaines de football.
“J’ai appris une triste nouvelle qui m’a assommé, le rappel à Dieu de Baba Touré ! Chapeau Champion !”, a ajouté le président de l’instance dirigeante du football national, absent samedi de la finale des coupes nationales seniors dames et cadette.