Attaques terroristes : des barrières de béton installées autour de San Siro

Des barrières de béton vont être installées, d’ici dimanche (AC Milan-Genoa), autour du stade San Siro afin de diminuer le risque d’attaques terroristes similaires à celles survenues en Catalogne la semaine dernière.

Des barrières de béton ont été installées par les autorités milanaises autour du stade San Siro, partagé par l’Inter et l’AC Milan, pour diminuer le risque d’attaques terroristes similaires à celles survenues en Catalogne la semaine dernière. Bien que la capitale lombarde ait pour le moment échappé à ces attaques à la voiture-bélier sur des axes très fréquentés par les piétons, les autorités ont décidé de cette mesure pour répondre au danger potentiel existant autour du stade Giuseppe Meazza – son autre nom -, un point central de la ville.

Une nouvelle zone «anti-trafic» avait déjà été établie dans ce quartier plus tôt cet été, à l’occasion d’une série de concerts. Les barrières de béton seront toutes installées pour le premier match de l’AC Milan à domicile, dimanche contre le Genoa.