Arrigo Sacchi pense que le Bayern Munich devrait se séparer de Carlo Ancelotti

Mentor de Carlo Ancelotti, Arrigo Sacchi a estimé lundi que le Bayern Munich aurait intérêt à changer d’entraîneur.

Arrigo Sacchi, l’entraîneur culte italien et mentor de Carlo Ancelotti, estime qu’il est temps pour le Bayern Munich de songer à remplacer son entraîneur. «J’ai l’impression que des changements feraient du bien au Bayern, a estimé l’ex-coach de 71 ans dans une interview diffusée lundi par Sport1 sur son site internet. Je regarde tous les matchs du Bayern et j’ai l’impression que l’équipe a perdu son enthousiasme […] On vieillit, on perd la passion et la volonté absolue, c’est la vie.»

Sacchi était l’entraîneur du Milan AC en 1989 et 1990 lorsque le club italien a remporté deux fois consécutivement ce qui était alors la Coupe d’Europe des clubs champions, avec Carlo Ancelotti comme joueur. Ancelotti, arrivé à l’été 2016 à Munich auréolé de ses trois Ligues des champions gagnées comme entraîneur avec le Milan AC et le Real Madrid, n’a réussi la saison passée à gagner que la Bundesliga.

Cette année, après un début de saison poussif, il est déjà sous le feu de la critique, qui lui reproche pêle-mêle de ne pas réussir à motiver ses stars, de les cantonner dans un système tactique qui ne laisse aucune place à Thomas Müller, et d’avoir perdu l’autorité sur son vestiaire. Les dirigeants du Bayern ne cachent pas que leur but est de remporter la Ligue des champions, ce qu’ils n’ont plus réussi depuis 2013. Le Bayern a battu Anderlecht 3-0 pour son premier match de poule et se déplace le 27 septembre à Paris pour le sommet du groupe C contre le PSG.