Amical : Le PSG battu par le Bayern dans l’ICC

Ce samedi, dans l’International Champions Cup, le PSG a été renversé par le Bayern (1-3).

Adversaires lors de la phase de poules de la Ligue des champions la saison passée, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich se retrouvaient ce samedi à Klagenfurt (Autriche) dans le cadre de l’International Champions Cup. Avec, à la clé, un succès bavarois (3-1). Pourtant, le PSG était devant à la mi-temps grâce au premier but de Timothy Weah avec l’équipe première (31e). Lancé en profondeur par Rimane, le fils de George a pris de vitesse son vis-à-vis pour tromper Ulreich sans trembler.

Organisés en 3-4-2-1, un système si cher à Tuchel, avec notamment Buffon dans la cage, Diarra dans l’axe, Rabiot capitaine et Weah en pointe, les Parisiens ont longtemps gêné leurs adversaires dans la construction du jeu. Ils n’ont, pour autant, pas réussi à résister sur la durée avec les jeunes du centre en majorité. En seconde période, les Munichois ont largement dominé les débats.

Avec un onze compétitif (Ulreich, Rafinha, Martinez, Bernat, Renato, Robben, Wagner, Ribéry…), les hommes de Niko Kovac ont été récompensés de leurs efforts par des buts de Martinez (60e, de la tête sur corner), de Renato (68e, sur un joli coup franc direct) et de Zirkzee (78e, d’une reprise). L’entrée de l’ancien Parisien Coman a permis aux siens d’être davantage dangereux.

La disposition des Parisiens à l’entame

Buffon – Mbe Soh, Diarra, Rimane – Dagba, Bernede, Rabiot, Nsoki – Nkunku, Toufiqui – Weah.