Amical : les Pays-Bas font très mal au Portugal

Les Pays-Bas ont largement battu le Portugal (3-0) en match amical, ce lundi soir à Genève.

Le Portugal a subi une très sévère déconvenue face aux Pays-Bas, ce lundi en match amical. Le champion d’Europe en titre s’est incliné sur le score de 3-0 face aux Néerlandais, troisièmes de leur groupe de qualification au Mondial derrière la France et la Suède et qui seront donc absents de l’épreuve planétaire.

Si Anthony Lopes et Rolando étaient titulaires pour la Seleçao au Stade de Genève, c’est un autre de joueur de Ligue 1 qui s’est mis en évidence. À l’affût sur une frappe de van de Beek, Memphis Depay s’est jeté pour tromper Lopes, son partenaire à Lyon, et ouvrir le score pour la sélection de Ronald Koeman (1-0, 12e).

Malgré la présence de Cristiano Ronaldo, le Portugal n’a jamais été en mesure d’inverser la tendance, malgré des occasions de l’attaquant du Real Madrid (48e) et de Quaresma (50e), bien détournées par Cillessen.

L’expulsion logique de Cancelo (61e), infligée par Ruddy Buquet, et les entrées en jeu de Guedes (auteur d’une belle occasion à la 89e) et de Moutinho côté portugais, comme de Justin Kluivert -pour sa grande première- pour les Néerlandais n’ont pas fait évoluer le score.

C’est donc dans le doute que le Portugal a conclu son dernier test avant l’annonce de la liste pour les joueurs retenus pour la Coupe du monde. Les Pays-Bas, eux, peuvent avoir le sourire pour la deuxième victoire de leur histoire contre leur adversaire du soir, en treize confrontations.

14 – Battu par les Pays-Bas, le Portugal n’avait plus perdu depuis quatorze rencontres et son match amical face à la Suède (2-3), le 28 mars 2017, soit presque un an jour pour jour.